Pieter Boudens est un sculpteur écrivain qui, dans les années 1990, a insufflé une nouvelle vie aux lettres majuscules en reliant ses littératures à d'autres composantes visuelles.

'Soleil, mer et renouveau' est une œuvre d'art monumentale et littéraire avec une pierre rationnelle qui signifie 'méchant et réfléchi' et une pierre émotionnelle qui signifie 'ressentir et aimer'.

La similarité des textes et la vue identique se situent à un point de circulation occupé. Ils affrontent la 'vitesse de la vie' par rapport au rythme de la mer .

Exécution:

rugueux, pierre bleue (dans l'exécution originale entourée d'une construction d'acier corten qui a été enlevée en raison de l'altération prolongée). Une étude est en cours sur la rénovation de l'œuvre.

Endroit:

Westende-Bad, carrefour entre Meeuwenlaan et le Distellaan.

Pour 'Salacia', le bruissement de la mer et le sifflement du vent se traduisent par un mouvement subtil et une nuance de couleur lente des rayons lumineux. L’architecture imposante contraste fortement avec les sphères de lumière. Le halo qui entoure le sommet du château d’eau donne au bâtiment un caractère sacré.

'Salacia' a été réalisé dans le cadre de Beaufort03 et a été acheté par la municipalité de Middelkerke

Exécution:

installation lumineuse avec technologie LED

Emplacement:

Watertoren, Logierlaan Middelkerke (wijk Krokodil).