Chevaux

La montée à cheval peut uniquement se faire sur un cheval scellé, et monté par un seul cavalier. Il est interdit de laisser des enfants de moins de 14 ans accompagner ou monter un cheval sur la plage ou dans les dunes. L’âge est diminué à 12 ans pour la montée, à condition que l’enfant soit accompagné d’un cavalier d’au moins 21 ans. Rouler à cheval sur la voie publique est permis à partir de 14 ans. A partir de 12 ans, il est aussi permis de rouler à cheval sur la route, à condition d’être accompagné par un cavalier d’au moins 21 ans. Au cas où une école de conduite ferait une promenade accompagnée à cheval, ceci doit se faire sous l’accompagnement d’une personne d’au moins 16 ans. Il est interdit de galoper à tout moment dans le village. Les accompagnateurs ou les cavaliers sont responsables du nettoyage des excrétions de ces animaux. Chaque animal sur lequel on roule et qui est présent sur la plage doit porter de chaque côté une identification, numéro enregistré ou une plaque d’une taille de 15x15cm sur lequel on retrouve les lettres «MI» ainsi que le numéro d’identification. La réalisation se fait avec des lettres noires (minimum 5cm) sur un arrière-plan blanc. La plaque est délivrée contre paiement par l’administration communale, où est aussi gardé un registre de nom des plaques délivrées, ce qui permet de retrouver le propriétaire ou le cavalier de l’animal. Les plaques peuvent aussi être appliquées par les manèges de la région vu que les numéros sont communiqués à l’avance à l’administration communale afin d’éviter des doubles utilisations.

Pour les personnes ou les groupes qui restent maximum une semaine dans la commune, des numéros d’identification spéciaux sont mis à disposition des manèges par l’administration communale. Les manèges peuvent attribués ces numéros si toutes les conditions sont respectées. Les numéros temporaires peuvent être retirés contre paiement à l’administration communale.

Les propriétaires ou les patrons doivent être suffisamment assurés auprès d’une société d’assurance légalement reconnues.

La circulation à cheval est toujours interdite:

  • Sur la plage avant la ligne d’eau, à part pour l’acquérir. Ceci doit se faire à pieds et par le chemin le plus court. Ceci compte aussi pour quitter la plage.
  • Dans les dunes, sauf sur les pistes cavalières
  • En dehors des vacances de Pâques, de Pentecôte et la période entre le 1er juin et le 15 septembre, il est autorisé d’aller avec les chevaux sur la plage.
  • Pendant les vacances de Pâques, de Pentecôte et la période entre le 1er juin et le 15 septembre, il est uniquement possible de rouler sur a plage dans les zones suivantes:
  • Entre 19.30 et 24h entre le brise-lame de la rue Paul Houyoux et la digue numéro 300 (Grand Hotel Bellevue- le rond-point)
  • entre 19.30 et 24h entre le brise-lame de l’avenue de la plage et Nieuwpoort

Ces instructions ne sont pas d’application sur les cavaliers de la police lorsqu’ils exercent leur fonction, des chevaux qui sont utilisés pour la pêche ou les chevaux montés par des personnes d’une société de sécurité reconnue.