Au printemps 2019, Westtoer a organisé un programme d’orientation intitulé 'Bienvenue dans les campings et les centres de vacances'. Nos campings Middelkerke Zomerzon, De Lombarde et Kompas Westende ont participé à cet itinéraire avec 13 autres campings et 2 centres de vacances sur la côte. Au cours de la formation, la conception de la réception, les informations disponibles et la façon dont les clients vivent la réception ont été discutées plus en détail. Tous les participants ont reçu un panneau d’information touristique pour indiquer clairement au visiteur qu’ils sont les bienvenus dans ce camping.
Zomerzon
Sœur et frère, Tahnee Verlinden et Manuel Zedler dirigent ensemble le camping Zomerzon à Lombardsijde. Ils louent 30 maisons de vacances.
Tahnee : "Avec le groupe qui a participé au processus, nous avons visité le domaine Raversijde, entre autres. La semaine suivante, les clients nous ont demandé des informations sur le domaine Raversijde. Immédiatement, nous avons remarqué la valeur ajoutée des connaissances que nous avons acquises sur notre région au cours de la formation. C’était aussi très intéressant pour nous d’échanger des informations entre nos collègues. Nous sommes tous dans la même industrie, mais nous en contact les uns avec les autres beaucoup trop peu. Entre-temps, nous avons déjà abordé quelques points à l’intérieur de notre réception. Le médecin de l’intérieur avait encore beaucoup de conseils que nous voulions mettre en œuvre, mais pour cela, nous attendons toujours le temps et l’argent. Nous gardons certainement à l’esprit que nous devons évoluer avec le secteur".
De Lombarde
Joke Soreyn baigne le camping De Lombarde à Lombardsijde. C’est un camping vert sans voiture et adapté aux enfants. Il y a des emplacements de camping spacieux, des chalets de camping et des maisons de vacances.
Blague: "Nous avons déjà ajusté beaucoup de petites choses à l’intérieur, ce qui rend l’espace beaucoup plus agréable pour les invités. Mais pendant le processus, je me suis senti particulièrement soutenu dans mes propres idées. Par exemple, nous aimerions avoir un nouveau bureau, mais malheureusement, il manque de l’argent pour le moment. J’ai trouvé que c’était une énorme valeur ajoutée d’apprendre à connaître des collègues".
Kompas Camping Westende
Chantal Vaes : "Au cours du processus, nous avons reçu beaucoup d’informations pratiques pour nos clients. Nous avons déjà accordé beaucoup d’attention à fournir des informations touristiques, mais grâce à nos voyages avec le groupe, nous en avons découvert beaucoup plus. Notre liste de souhaits pour aborder l’intérieur n’a fait que s’être élargie. Certaines petites choses ont déjà été abordées. En automne, nous remplaçons tout l’éclairage. Nous allons également tout mettre dans une nouvelle couleur. Les idées abondent, mais tout en son temps".